Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2009 7 05 /04 /avril /2009 14:23
Cette voie se trouve à gauche "Des Lépreux" dans un petit renfoncement d'herbes et de rocailles.
La cotation originale ( ou du topo papier) : TD+, 150 m, 6a,6a,6b+,5,5+ avec un 6a obl. (ou 6a+,6a+,6c,5,5+). Je lui préfère néanmoins le topo. c2c qui me semble être le plus juste.
le départ
Clément fini de se préparer.
Vue sur L1, la longueur est plutôt verticale avec différents passages de bombés. L'escalade se fait sur des applats parfois fuyants.
L2, un passage plutôt délicat en fin de longueur. Travail sur des applats traversants (sur la gauche) avec peu de mains (voir même pas de gratons). Le passage le plus dur de la voie pour moi.
L3, le départ est dangereux car le retour direct sur le relais est évident en cas de chute, pour ma part une petite bidouille en A1 et le danger est écarté. Puis il y a un travail très dalleux qui fait transpirer et enfin un mur vertical sur reglettes (correspondant plus à mon style) et donc qui sort facilement.
L4, facile et je dirais presque magnifique. R4 est plus que confortable.
L5, le départ est sympatique puis le passage de l'arrête pour rejoindre le couloir de sortie l'est un peu moins. Dernière difficulté, peu de mains et peu de pieds...surprise et transpiration.
Pour conclure voie à faire mais sans plus.
Partager cet article
Repost0

commentaires