Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juin 2008 6 14 /06 /juin /2008 10:09
Nous sommes partis faire "Fumées d'Automne" au printemps avec un temps d'automne.
Fumées d' Automne, D+, 280 m, V obl.
Pour Thomas le rocher et le dénivelé sont une première. R0 se trouve juste après avoir passé le couloir ravineux.
L1 se découpe en 2 parties, 70% de III puis 30% de V avant d'arriver au relais.
La suite part au niveau du mini surplomb au dessus du relais. L2 est la longueur la plus dure avec 2 passages assez techniques. Dans L3, 2 pas peuvent poser question la suite est côtée IV.

De R3 part une longueur vraiment facile même si la cotation monte jusqu'à V. Thomas dans L4.
L5 est pour moi la longueur la plus belle où le passage du bombé demande un peu de lecture. Thomas finira de se cramer les bras. Dans L6, pour moi le passage le plus difficile se trouve avant le bombé; après il faut un peu de jus pour aller chercher un peu loin un applat-bac. Puis nous retrouvons Thomas à R6.

L7 est un peu déroutante car commence sur une dalle inclinée avant de reprendre de la verticalité.
L'oppo. entre le sapin et le rocher est sympathique, après la présence du sapin peut-être facteur de vives douleurs en cas de chute. Thomas fini L7.
Une sangle peut permettre de faire relais sur arbre ce qui est plus confortable que R7 au niveau de la touffe d'herbes.
6 ans après un but je peux mettre enfin ma croix.
Partager cet article
Repost0

commentaires